dimanche 19 novembre 2017

"Le compte à rebours du père Noël" - Kim Thompson


Mes remerciements à NetGalley et aux éditions chouette à nouveau pour cette découverte. 

De Kim Thompson, éditions Chouette, Crackboom, octobre 2017, Jeunesse, Noël. 


Résumé : 

Compte les jours jusqu'au soir de Noël avec le Père Noël et ses lutins ! Un livre pour faire patienter les petits jusqu'au jour J.
Pour le père Noël et ses lutins, le 1er décembre marque le début des préparatifs de Noël. Suis le père Noël au cours de 24 jours qui précèdent la grande fête.
Tous les jours, à partir du 1er décembre jusqu'à la veille de Noël, les enfants pourront lire une courte histoire racontant comment se préparent le Père Noël, la mère Noël, les lutins, les rennes pour la grande fête de Noël, de la remise en forme du Père Noël à la fabrication des jouets dans l'atelier des lutins.

Mon avis : 

    Lorsqu'arrive le temps de Noël, il est aussi temps de gâter nos petits. J'ai pris l'habitude de lire les livres que j'achète pour mon fils avant de lui en faire la lecture. Je m'imprègne de l'histoire et j'essaye d'adapter si je le trouve compliqué pour son âge. Je pense pouvoir créer un petit rituel avec cette histoire. J'espère penser à faire un update pour vous en faire un retour. Je me mets un pense-bête. 

    Le compte à rebours du père Noël est une histoire touchante, gardant la magie de Noël et surtout les facéties des petits lutins. Composé de différentes histoires, il s'agit en fait d'une sorte de calendrier de l'avent, constitué d'un ensemble d'histoires courtes, le livre se laisse découvrir. Il est plus adapté à un jeune âge, mais cela n'est pas assez dense pour remplacer la lecture du soir. C'est une petite parenthèse de lecture.


    Les histoires sont agréables, et remplies de bon sentiment. Les lutins font leur maximum pour que le Noël soit toujours aussi merveilleux. Cela donne quelques gags imparables. Nous avons tous l'imaginaire d'un vieux monsieur à la grosse barbe blanche et sa tenue rouge. Les lutins aimeraient le relooker, et même modifier en version tuning le fameux traîneau. 


    Les illustrations sont réussies et les mimiques du Père Noël vraiment drôles.

En bref :


    Une lecture agréable, adaptée pour les tout petit. Et cela fera un rituel agréable en parallèle de la dégustation d'un petit chocolat par exemple... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire